Les peines de cœur, la colère, le ressentiment, la frustration sont des émotions qui peuvent entrainer des conséquences dévastatrices. Particulièrement lorsqu’elles sont mal gérées. L’on peut effectivement perdre le sommeil et faire des insomnies répétitives. Le manque de concentration, la sensation de fatigue incessante peut également en résulter.
Il existe de nombreuses solutions pour se débarrasser de ce type d’émotions. Parmi les plus efficaces, la méthode EFT. Très populaire actuellement, certainement à cause de ses multiples bienfaits. Pour une meilleure gestion de son émotivité, chacun devrait y recourir.
La méthode EFT : qu’est-ce que c’est ?
Elaborée par le célèbre ingénieur américain Roger Callahan et simplifiée par Gary Craig, l’Emotional Freedom Techniques (EFT) est une thérapie consistant au tapotement au moyen des bouts de doigts de points spécifiques sur le corps humain. Les tapotements suivent un ordre précis. Cet acronyme veut simplement dire « technique de libération émotionnelle ». Cette thérapie inspirée de la médecine chinoise se démarque des autres thérapies du même type par sa capacité à traiter outre les problèmes physiques, ceux liés aux émotions. En cas de besoin, contactez ce spécialiste en thérapie EFT à Caen.
Réduction du stress, de l’anxiété et de la dépression
Cette pratique privilégie prioritairement la réduction du stress et des troubles y relatifs. A savoir :
- Les perturbations du sommeil,
- La fatigue incessante,
- Les sentiments de panique, etc.
- Les céphalées chroniques,
Plus d’une dizaine d’études menées par différents chercheurs confirment l’efficacité de cette thérapie brève contre l’anxiété chez les personnes matures.
Accompagnement des personnes souffrant de stress post-traumatique
D’autres analyses ont révélé des résultats probants. Particulièrement au sujet de l’usage de la méthode EFT contre les troubles relatifs au stress post-traumatiques. Certains vont même jusqu’à affirmer que cette pratique serait aussi efficace que la psychothérapie dans l’amélioration de l’état psychologique des personnes traumatisées.
Par ailleurs, il ne faut pas nier que son efficacité varie en fonction des personnes. Pour finir, cette pratique est également connue pour aider à la performance au sport.